Notre Histoire
Née à Nice, la créatrice Christelle Moret mène une vie de bohème. au fil de ses voyages entre Bali et St Barth… Cette amoureuse du soleil maîtrise à la perfection les associations de couleurs et d’imprimés qu’elle retranscrit dans ses collections imaginées dans son atelier à Cannes.
Autodidacte et Passionnée elle lance sa marque en 2012. Mêlant légèreté à cet esprit boho-chic qui représente tant cette designer pleine de vie et d’imagination. Ses collections sont crées et teintes à la main en France.
Christelle est une créative et commence par la création de ponchos. Elle a commencé à les tremper dans différentes teintures. Un procédé qui donne à chaque pièce une teinte unique et un côté artisanal, c'est une tie and die méticuleux et innovant. Alors qu’elle commence à poster ses premiers modèles sur les réseaux sociaux, le principe plaît et elle est rapidement contactée par un agent qui lui propose de créer une marque.
C’est ainsi que Les NéoBourgeoises est née, fin 2013.
Christelle a beaucoup voyagé pour s’inspirer. Puis elle a lancé la production avec deux ponchos et 12 couleurs : celles de l’arc-en-ciel. Le succès suivit spontanément. La collection s’est ensuite enrichie de soies aux motifs variés et aériens. Aujourd’hui la marque Les Néobourgeoises est présente dans une quarantaine de boutiques dans le mode. De New-York à Ibiza, de l’Arabie Saoudite à La Réunion, les robes et les ponchos de Christelle séduisent autant les citadins que les vacanciers. Il faut dire que le coton léger utilisé et la soie se prêtent à toutes les saisons.
Même si la marque se vend aux quatre coins du monde, le procédé de fabrication n’a pas changé. Christelle dessine les robes blanches qui sont ensuite produites par deux façonniers : un à Nice et un à Bali. Puis la créatrice s’occupe elle-même, chez elle, de la coloration. Elle trempe les robes dans différentes tentures puis les laisse sécher : une technique qu’elle seule maîtrise, puisqu’il suffit de quelques secondes pour que la couleur change. Les Néobourgeoises compte maintenant cinq collections d’une dizaine de modèles, mais grâce à ce procédé de fabrication si particulier, chaque robe est unique. La créatrice possède déjà une boutique atelier au Cannet et souhaite développer son univers ensoleillé.
LA JOYA BEACH Port de la Figueirette Av du Trayas 06590 Theoule Sur Mer
Christelle Moret, fondatrice et designer Les Néobourgeoises
Christelle
Founder & Designer